Massage Californien

Histoire du massage Californien

Naissance du Californien

Le massage Californien est apparu au milieu des années 60, comme son nom l'indique, en Californie, près de San Francisco.
La technique et la philosophie de ce massage furent développées à l'institut Esalen du Big Sur, d'où sa seconde appellation.
Relativement récent, le massage Californien entama son tour du monde à partir des années 80.
Il est, de nos jours, l'un des massages les plus demandé pour ses effets reconnus sur le corps et l'esprit.

Ses bienfaits

S'inspirant du massage Suédois, le massage Californien vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant de gestes doux, enveloppants et relaxants, les mouvements s’enchaînent et s’intensifient pour soulager les tensions les plus profondes. Une invitation à la libération des sens et des émotions cachées, au plus profonde de votre mémoire corporelle. Les techniques variantes de pressions spécifiques et localisées, telle que la technique palper-rouler, permettent d'optimiser la circulation sanguine et lymphatique centralise les énergies vers le coeur.

Relaxant, drainant ou énergisant, ce sont toutes ces nuances alliant fermeté et douceur qui vous permettront de vous abandonner à un véritable voyage sensoriel.

Les Massages de Naomi