La détente neuro-musculaire

La détente neuro-musculaire

Les huiles essentielles : Laurier Noble / Lavandin Super / Gaulthérie Odorante
Les huiles végétales : huile d’Arnica

LE LAURIER NOBLE AIDE A LA DECONTRACTION DES MUSCLES

L'huile essentielle de Laurier Noble agit sur le système nerveux ; elle est régulatrice des systèmes parasympathiques et sympathiques. Elle permettra ici l'activation du système parasympathique et donc la mise au repos de l'organisme. Ses propriétés antispasmodiques inhiberont douleurs et raideurs des muscles. L'action sur les échanges ioniques au niveau des synapses ( jonction entre deux neurones ) limitera la transmission des messages provoquant les contractions musculaires.

LE LAVANDIN SUPER A UN EFFET ANTI- SPASMODIQUE

Ses propriétés calmantes, anxiolytiques et sédatives agissent sur le système nerveux et diminuent l'excitabilité et le stress, tous deux facteurs de tension musculaires. Les muscles détendus, ils seront plus aptes à être réparés des micro-lésions provoquées par l'effort. Egalement antalgique ( linalol, camphre ) , l'huile essentielle de Lavandin Super apaisera les douleurs post-effort sportif.

L'EFFET ANTALGIQUE DE LA GAULTHERIE ODORANTE

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante inhibe le passage de l'influx nerveux ; les spasmes, tel que les crampes sont supprimés. De plus, elle possède une action rubéfiante qui dilate les vaisseaux sanguins ce qui active la circulation sanguine : les muscles sont plus irrigués et se réchauffent, cette chaleur les détend et empêche donc leur contraction. D'autre part, le salicylate de méthyle possède d'importantes propriétés antalgiques particulièrement efficace en application cutanée ( courbatures, crampes ).

MACERÂT HUILEUX D' ARNICA, L'ANTI- COURBATURES PAR EXCELLENCE

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires induites par les lactones qui la composent, cette huile végétale va renforcer l'action de la Gaulthérie Odorante et celle du Laurier Noble pour un résultat rapide et efficace. L'action antalgique de l'Arnica vient compléter cette synergie en y apportant des molécules actives complémentaires.

Leave A Comment