La drainante

La drainante

Les huiles essentielles : Cyprès Toujours Vert / Genévrier Commun / Lemongrass / Cèdre de l’Atlas
Les huiles végétales : Argan / Rose Musquée

LE CYPRÈS TOUJOURS VERT :

Le Cyprès Toujours Vert a de nombreuse vertus : anti-inflammatoire, c’est un tonique veineux et lymphatique. Il est également préconisé pour lutter contre les effets de la cellulite.

LE GENÉVRIER COMMUN :

Le Genévrier Commun est utilisé pour ses effets drainants et diurétiques. La richesse de l’huile en alpha-pinène et en terpinèn-4-ol facilite le drainage des voies urinaires et biliaires, ainsi que l’excrétion d’eau.

LE LEMONGRASS :

L’huile essentielle de Lemongrass est issue d’une plante médicinale tropicale à l’action sédative et calmante, et possède de fortes propriétés vasodilatatrices. Stimulante circulatoire, le Lemongrass aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et favorise une meilleure circulation du sang dans l’organisme. Elle est indiquée notamment pour les jambes lourdes et la rétention d’eau, mais aussi pour atténuer les vergetures et la cellulite.

LE CÈDRE DE L’ATLAS :

Comme l’indique son nom en arabe, c’est une huile essentielle puissante. Elle est obtenue par distillation du bois. Sa principale vertu est lipolytique : l’altantone qu’elle contient favorise le déstockage des graisses des cellules adipocytes. La décomposition des corps gras est mise en évidence. Lymphotonique et décongestionnant veineux, elle améliore la circulation sanguine. L’huile essentielle de Cèdre est la plus adaptée et la plus complète dans le traitement des capitons.

Leave A Comment