L’anti-stress du soleil

L'anti-stress du soleil

Les huiles essentielles : Ylang-Ylang
Les autres : Absolu de Vanille de Madagascar
Les huiles végétales : Huile de coco

L’YLANG-YLANG :

Calmante, anti-stress, équilibrante du système nerveux, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est l’anxiolytique naturel par excellence ; l’alternative aux médicaments, souvent nocifs pour notre santé qui est précieuse. Traditionnellement utilisée pour calmer le stress et les tentions, lutter contre la déprime et l’insomnie. Son odeur puissante et exotique contribue au détachement des pensées négatives. Elle est recommandée en cas d’angoisses, de nervosité, d’agitation, de troubles du sommeil, baisse de moral et bien d’autres cas comme le soin du cuir chevelu par exemple.
L’activité anxiolytique de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang a été mise en évidence par de récentes études. Les participants parlent de « relaxation mentale ».

L’ABSOLU DE VANILLE DE MADAGASCAR :

La principale vertu de l’absolu de Vanille de Madagascar ce sont ses qualités nourrissantes. Diluée dans l’huile végétale de coco, elle libère tous ses bienfaits. Son parfum suave et envoûtant fait voyager les sens. Elle est tonifiante, relaxante et apaisante.

Les gousses sont ramassées à maturité pour subir différents traitements traditionnels qui vont permettre de développer ainsi les arômes : l’absolu de Vanille de Madagascar est un concentré de bonheur olfactif qui dévoile une fragrance gourmande balsamique et vanillée, légèrement boisée.

Je l’associe à la Fève Tonka du Brésil pour des synergies plus masculines.

HUILE DE COCO :

L’huile de coco est régulièrement utilisée en cosmétique grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique notamment, elle possède une action relipidante et est rapidement absorbée par la peau. L’huile de coco contient également d’autres acides gras saturés importants pour la peau comme l’acide palmitique qui est un constituant de l’épiderme. Les acides capriques et capryliques aux propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, ou l’acide linoléique , indispensable et qui ne peut être produit par le corps humain.

Elle est riche en vitamines A et E : la vitamine A aide à la reproduction cellulaire et favorise l’hydratation de la peau. La vitamine E est quant à elle, un puissant antioxydant qui protège les cellules de l’épiderme. C’est une huile régénérante que j’utilise également pour les massages anti-cellulite en l’associant avec de l’huile essentielle de pamplemousse.

Leave A Comment