Massage Californien & Suédois

Le massage Californien est apparu au milieu des années soixante, comme son nom l’indique, en Californie près de San Francisco. La massothérapie en est alors qu’à ses débuts, où elle s’étendra jusqu’au Canada, berceau des meilleurs écoles en terme de massage.

La technique et la philosophie de cette approche psycho-corporelle furent développés à l’institut Esalen du Big Sur, d’où sa seconde appellation.

C’est la période où l’on explore le potentiel du corps humain : on s’adonne à des pratiques hédonistes pour rompre avec le climat stricte de l’après-guerre. Les nombreux groupes de thérapies qui ont émergés de cette culture américaine prônaient une nouvelle liberté dans la façon de disposer de son corps, en associant les bénéfices physiques du massage à des expériences thérapeutiques psychiques.

Le massage Californien s’inspire du massage Suédois : on retrouve les mêmes techniques qui visent autant la détente qu’à dissoudre l’accumulation des tensions dans le corps.

Muscles, jointures musculaires, et tendons sont soulagés.

Le massage Suédois quant à lui, est généralement pratiqué de manière plus intense et s’invite plus en profondeur dans les tissus. En fonction de la pression exercée et du rythme des différentes techniques utilisées, il peut être rapide et tonifiant ou lent et apaisant. Il repose sur un principe de base fondamental : les mouvements sont effectués en remontant vers les organes vitaux, notamment le cœur, ce qui favorise la circulation sanguine et lymphatique.

Relaxant, drainant ou énergisant, ce sont toutes ces nuances qui en font un massage des plus complet et adapté à chaque personne en quête de bien-être.

Relativement récents, les massages dit Californien et Suédois entament leur tour du monde à partir des années quatre-vingt. Ils sont de nos jours, les massages les plus demandés pour leurs effets reconnus sur le corps et l’esprit.

En synergie avec des huiles sélectionnées, étudiées et crées pour vous, « Les Massages de Naomi » vous invitent à un voyage sensoriel, où vous pourrez vous abandonner dans la confiance et un respect mutuel.