Nuit calme

Nuit calme

Les huiles essentielles : Lédon du Groenland/ Marjolaine à Coquille/ Ravintsara
Les huiles végétales : L’huile d’abricot

LE LÉDON DU GROENLAND :

Originaire du Canada, ce petit arbuste donne une huile essentielle rare et précieuse, spécialiste du sommeil. L’efficacité n’a d’égale que son prix très élevé. Ce sont les rameaux qui, une fois fleuris sont distillés. Réputée pour ses vertus détoxifiantes, décongestionnantes et calmantes, elle est préconisée en cas de surmenage, de stress et de troubles du sommeil. Antalgique et antidépressive, cette plante peu utilisée car peu connue et rare offre des propriétés thérapeutiques très efficaces.

LA MARJOLAINE À COQUILLE :

Puissant sédatif, l’huile essentielle de Marjolaine à Coquille est reconnue pour rééquilibrer les terrains nerveux. Grâce à son activité calmante, elle favorise le sommeil. Les alcools monoterpéniques qu’elle contient en font de plus un très bon antalgique : ainsi elle peut soulager rhumatismes, contractures musculaires et sciatique. En cas d’angoisses et d’anxiété elle s’utilise également en olfaction, en diffusion, ou encore diluée dans le bain.

LE RAVINTSARA :

Cette variété malgache du camphrier qui signifie « feuille bonne à tout » est un antiviral exceptionnel, notamment pour les voies respiratoires. Stimulante générale, elle renforce les défenses immunitaires. Énergisante mais non excitante, c’est un excellent neurotonique. Elle permet donc de retrouver un équilibre nerveux, de favoriser l’endormissement et ainsi la vitalité aux réveil.

L’HUILE D’ABRICOT :

Réparatrice et protectrice, l’huile d’abricot est extraite par pression à froid de l’amandon présent dans le noyau. Riche en antioxydants, cette huile peu comédogène convient à tous types de peaux et est facilement absorbée par les tissus. Acides gras essentiels, phylostérols, vitamine F ( régénération cellulaire ) composent la base de ce mélange riche et complet. Elle est également appréciée en cosmétique comme soin de nuit.

Leave A Comment